Violences au lycée Louis Blériot a Trappes : trois élèves, deux surveillants et deux profs blessés


Lundi 21 Mars 2016 à 18:17 l Actualisé Lundi 21 Mars 2016 - 19:22



Violences au lycée Louis Blériot a Trappes : trois élèves, deux surveillants et deux profs blessés
Les forces de l'ordre sont intervenues dans la matinée de ce lundi au lycée Louis Blériot à Trappes pour mettre un terme à des violences provoquées par une vingtaine de jeunes gens qui voulaient en découdre.

Les premiers incidents se sont produits vers 10h20, avec l'intrusion de trois individus extérieurs à l'établissement armés de bâtons et barres de fer pour en découdre avec des stagiaires. Bilan : trois élèves, deux surveillants et deux professeurs ont été légèrement blessés. Le proviseur a déposé plainte à la suite de ces faits.

Les policiers accueillis par des projectiles

De nouveaux ont été signalés un peu plus tard, vers 12h30 : une vingtaine de jeunes veulent s'affronter devant le lycée. A leur arrivée, les équipages de police sont accueillis par des jets de projectiles. Ils doivent alors faire usage de moyens de force intermédiaire pour disperser le groupe. Aucun blessé n'est signalé mais un véhicule de police est endommagé.

Deux suspects ont été interpellés. Ils sont âgés de 16 et 17 ans et domiciliés respectivement à Trappes et Alfortville (Val de Marne).

Un troisième individu, soupçonné également de violences, a été également interpellé.







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com