Vigilance renforcée dans les Yvelines après les attentats de Bruxelles


Mardi 22 Mars 2016 à 18:53 l Actualisé Mardi 22 Mars 2016 - 23:32



Suite aux attentats survenus ce mardi matin à Bruxelles, en Belgique, des moyens supplémentaires ont été déployés rapidement dans les Yvelines, pour renforcer la vigilance sur les sites touristiques, les centres commerciaux et toutes les gares du département.

Des forces de police ont été mobilisées immédiatement, notamment dans les gares de Versailles, dont celles des Chantiers où transitent 70 000 personnes chaque jour.

Depuis les attentats du 13 novembre à Paris et l'application de l'état d'urgence, la sécurité a été considérablement renforcée dans les lieux publics à forte fréquentation.

Pour Olivier Bonnefond, commissaire de police, chef du service de sécurisation de proximité (SPO) de Versailles à la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP), il s'agit de repérer d'éventuelles personnes suspectes mais aussi les colis abandonnés.

Rassurer les voyageurs, et plus généralement la population est, dans le cas présent, une des missions essentielles des forces de sécurité.

Cet après-midi, lors des patrouilles dans la gare de Versailles Chantiers et sur les quais, les policiers ont distribué un petit guide sur la conduite à tenir face à un risque terroriste. Le premier conseil à observer est bien sûr de prévenir immédiatement les forces de sécurité en cas de comportement suspect ou de colis suspect, en composant le 17 ou le 112.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com