Victime d'un vol à la roulotte, il retrouve son sac de sport et ses raquettes de tennis sur un site internet


Lundi 22 Avril 2013 à 21:59 l Actualisé Lundi 22 Avril 2013 - 22:35



INSOLITE- Internet a parfois du bon. Un Rouennais a ainsi pu récupérer son sac de sport et les trois raquettes de tennis qu'il contenait, grâce à une petite annonce parue sur un site de vente en ligne.

Pourtant, il croyait avoir perdu son matériel pour de bon, depuis que, dans la nuit de jeudi à vendredi 19 avril, sa voiture avait été victime d'un vol à la roulotte. Les voleurs avaient fait main basse sur cet équipement de tennisman, d'une valeur plutôt affective.

Il reconnaît son matériel sur Le Bon Coin

Après avoir déposé plainte au commissariat Beauvoisine, dans son quartier, la victime, en désespoir de cause, a quand même eu l'instinct d'aller jeter un coup d'oeil sur les sites spécialisés dans la vente de matériels d'occasion. Oh surprise, quand sur Le Bon Coin, il a tout de suite reconnu son sac noir et rouge et ses trois raquettes de tennis.

Pas question toutefois pour lui de débourser le moindre centime d'euro pour les récupérer. Alors lui vint l'idée de demander à sa mère de prendre contact avec le vendeur. Un rendez-vous est alors fixé pour la transaction : dimanche 21 avril à 17 heures place du Vieux Marché à Rouen.

La police était au rendez-vous

La police est évidemment prévenue. La brigade anticriminalité monte une planque discrète à proximité du lieu de rendez-vous. A 17 heures, personne, mais à 17 h 15, les policiers voient deux hommes arriver. L'un tient dans ses mains le fameux sac qui correspond à celui qui a été volé.

A peine surpris de voir débouler ces hommes en civil avec le brassard police, les deux suspects se laissent contrôler sans difficulté. Ils sont emmenés immédiatement à l'hôtel de police pour être auditionnés. Ils étaient toujours ce lundi soir en garde à vue.

Celui qui avait le sac est âgé de 21 ans, il est originaire de Déville-lès-Rouen. L'autre âgé d'à peine 20 ans demeure Canteleu.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com