Victime d'un malaise, un marin pêcheur évacué par l'hélicoptère de la Marine nationale


Dimanche 29 Juin 2014 à 12:50 l Actualisé Dimanche 29 Juin 2014 - 17:08



L'équipe médicale du SMUR de Boulogne a d'abord prodigué les premiers soins sur le chalutier avant d'hélitreuiller le marin (Photo Marine nationale)
L'équipe médicale du SMUR de Boulogne a d'abord prodigué les premiers soins sur le chalutier avant d'hélitreuiller le marin (Photo Marine nationale)
L'hélicoptère Dauphin de la Marine nationale a été mobilisé ce dimanche matin pour l'évacuation sanitaire d'un marin victime d'un malaise au large de Boulogne-sur-Mer. Un peu après 7 heures, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage en mer (CROSS) Gris-Nez était alerté par le navire de pêche Brise Lame qu'un de ses membres de l'équipage avait fait un malaise.

Le premier diagnostic par téléphone permettait au centre de consultation médicale maritime de Toulouse et au médecin du SAMU de coordination médicale maritime du Havre, d'établir qu'il y avait nécessité de procéder à l'évacuation du marin par hélicoptère. C'est ainsi que le Dauphin basé au Touquet était envoyé sur place avec à son bord une équipe du SMUR de Boulogne-sur-Mer. Une fois sur zone, l'équipe médicale a été treuillée à bord du chalutier pour prodiguer les premiers soins, confirmer le diagnostic et préparer le marin pêcheur pour son transfert.

Ce dernier, âgé de 26 ans, a été admis au Centre hospitalier de Boulogne-sur-Mer.







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com