Versailles : le conducteur d'une Audi A3 force un contrôle puis fonce à moto sur un policier


Lundi 28 Décembre 2015 à 13:56 l Actualisé Lundi 28 Décembre 2015 - 15:15



Illustration.
Illustration.
Un policier a été blessé, percuté volontairement par le pilote d'une moto de cross qui était recherché après un refus d'obtempérer dimanche à Versailles (Yvelines).

Les faits. En milieu d'après-midi, une Audi A3 noir refusait de s'arrêter à un contrôle de la brigade anti-criminalité et prenait la fuite. Il s'ensuivait une brève course-poursuite qui ne permettait pas aux forces de l'ordre d'intercepter le véhicule, dont le conducteur était identifier.

L'Audi A3 allait être repérée un peu plus tard, dans Versailles, grâce au témoignage d'un passant qui téléphonera aux policiers pour indiquer avoir manqué d'être renversé par une Audi noire. Il précisera que le conducteur a abandonné le véhicule pour prendre la fuite à pied vers le quartier Moser.

Un équipage de la BAC se rendait sur les lieux et alors que les policiers patrouillaient à pied, trois motocross se dirigeaient droit vers eux. Un des pilotes fonçait délibérément sur l'un d'eux qui chutait au sol. Le motard perdait quant à lui le contrôle de son engin et pouvait ainsi être interpellé. Il s’avérait être également le conducteur de l’Audi A3 recherchée.

Le suspect, un versaillais de 20 ans, a été placé en garde à vue pour refus d’obtempérer, violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique, et mise en danger de la vie d’autrui.

Le passager qui l'accompagnait dans l'Audi au moment du refus d'obtempérer a été appréhendé vers 22h30 rue du Général Pershing. Il a été reconnu par les policiers alors qu'il était au volant de son véhicule personnel. Âgé de 25 ans, il a été placé lui aussi en garde à vue.

Le policier blessé (plaie de 2 cm à un tibia) a été transporté à l'hôpital André-Mignot au Chesnay.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com