---

Vernon : les auteurs du saccage de l'école Jeanne d'Arc, âgés de 12 à 14 ans, arrêtés par la police


infoNormandie / Mardi 12 Mai à 18:31

Les vandales n'y sont pas allés de main morte à voir l'état de cette salle de classe (photo @Mairie de Vernon/Twitter)
Les vandales n'y sont pas allés de main morte à voir l'état de cette salle de classe (photo @Mairie de Vernon/Twitter)
Quatre adolescents âgés entre 12 et 14 ans ont été auditionnés par les policiers de Vernon avant d'être remis à leurs parents. Ils sont soupçonnés d'être les auteurs du saccage de deux salles de classe dans l'école Jeanne d'Arc, à Vernon.

Les faits, commis probablement pendant les vacances scolaires, ont été découverts lundi matin, peu de temps avant la reprise des cours, par les femmes de service.

Le spectacle était affligeant : armoires vidées de leur contenu et vandalisées, peinture renversée sur le sol, prises électriques arrachées, dessins obscènes peints sur les murs des deux classes...

Confondu par la peinture sous ses semelles

L'enquête ouverte par la sûreté urbaine de Vernon a été rondement menée. Un élève, qui avait été réprimandé par l'équipe pédagogique avant les vacances, a été convoqué par les policiers et a été rapidement confondu grâce à la peinture qu'il avait sous les semelles de ses chaussures. Questionné longuement, l'adolescent a fini par passer des aveux et à donner les noms de ses complices, trois anciens élèves de l'établissement privé.

Il appartient maintenant à la justice de décider du sort qui sera réservé aux quatre vandales.

Le maire de Vernon, Sébastien Lecornu, s'est réjoui ce mardi matin sur son compte Twitter de l'arrestation des auteurs du saccage. "Bravo aux forces de l'ordre", écrivait-il.


Mots-clés : Eure, vandalisme, Vernon, école









Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook