Dispositifs d'accompagnement.

Vernon : la rectrice de l'académie de Rouen en visite ce mercredi au lycée Georges Dumézil


infoNormandie / Mardi 21 Mars à 13:36

Lycée Georges Dumézil
Lycée Georges Dumézil
Nicole Ménager, rectrice de l’académie de Rouen, se rendra au lycée Georges Dumézil à Vernon (Eure) ce mercredi 22 mars. Elle rencontrera les équipes éducatives et de direction du lycée, ainsi que des élèves, pour échanger avec eux sur les dispositifs d’accompagnement mis en place jusqu’à l’obtention du baccalauréat. 

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la publication, par le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, des indicateurs de valeur ajoutée des lycées (IVAL) au baccalauréat 2016, indique-t-on au rectorat. 
 
Pour définir la performance d’un établissement, plusieurs indicateurs sont pris en compte :
  • les résultats bruts au baccalauréat,
  • le taux d’accès au baccalauréat,
  • les taux attendus et les valeurs ajoutées. 
 
Le lycée Georges Dumézil de Vernon a été particulièrement remarqué ces dernières années pour son travail d’accompagnement des élèves jusqu’à l’obtention du bac pour les voies générale et technologique, mais également pour sa progression dans les indicateurs relatifs à la voie professionnelle. 

Le programme de la visite :

- 10h00 : présentation des différents dispositifs d’accompagnement des élèves mis en œuvre au lycée
– travail de liaison disciplinaire entre le lycée et les collèges du secteur
– présentation de la classe « PASS » ;
- 10h40 : séquence en classe avec les intervenantes et les élèves de la classe de seconde « PASS » (année de transition qui permet aux élèves de seconde en difficulté scolaire de mieux préparer leur orientation) ;

Les indicateurs de valeur ajoutée des lycées au baccalauréat 2016 seront accessibles sur les sites du ministère et de l’académie de Rouen le mercredi 22 mars (dans la matinée) : www.education.gouv.fr et www.ac-rouen.fr  


Mots-clés : Dumézil, Eure, lycée, rectrice, Vernon







Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook