EURE.

Vernon : 40 flacons de parfums de provenance douteuse dans sa voiture, il est interpellé pour recel de vol


Samedi 28 Janvier 2017 à 09:46

Illustration©infoNormandie
Illustration©infoNormandie
Dans la nuit du 23 au 24 janvier, vers minuit, une patrouille de police remarque, stationné rue d'Albufera en centre-ville de Vernon, un véhicule à bord duquel un individu tente de se dissimuler à son arrivée. Les policiers procèdent alors à un contrôle. Tout est en règle. Sauf que, sur le siège arrière, les fonctionnaires constatent la présence d'un grand sac qui déborde de flacons de parfums de luxe, dont certains sont encore dans leur boite d'origine. Il s'agit de parfums de grandes marques.

Achetés à un inconnu dans le Val d'Oise

Les policiers demandent à l'automobiliste s'il dispose des factures de ces marchandises. L'homme n'a pas de réponse précise. Il est emmené au commissariat pour vérifications. Interrogé, il finit par reconnaître qu'il a acheté ces parfums (une quarantaine de flacons) à très bas prix à un inconnu qui demeure comme lui dans le Val d'Oise et dont il ne connaît pas le nom, évidemment. Il précise qu'il n'ignorait pas la provenance douteuse de ces produits de luxe.

Selon ses explications, aux enquêteurs de la Brigade de sûreté urbaine, il aurait fait cet achat avant les fêtes de fin d'année, de manière à se faire un peu d'argent en les revendant sous le manteau. 

Une perquisition effectuée à son domicile a été sans résultat. Il a été placé en garde à vue pour recel de vol.


Mots-clés : Eure, parfums, police, Vernon, vol












Publicité.














PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook