"Vents violents" : la Seine-Maritime et l'Eure placés en vigilance orange par Météo France


Jeudi 6 Février 2014 à 13:35 l Actualisé Jeudi 6 Février 2014 - 14:03



Les rafales de vent pourraient atteindre jusqu'à 120 km/h la nuit prochaine en Haute-Normandie, selon les prévisions de Météo France
Les rafales de vent pourraient atteindre jusqu'à 120 km/h la nuit prochaine en Haute-Normandie, selon les prévisions de Météo France
HAUTE-NORMANDIE - Les départements de la Seine-Maritime et de l'Eure ont été placés en vigilance orange par Météo France, pour un phénomène de « vents violents ».

Ce jeudi après midi, les vents tourneraient au secteur sud à sud-est et se renforceraient peu à peu pour atteindre 60 à 75 km/h en rafales dans les terres, et jusqu'à 80 km/h sur le littoral de la Seine-Maritime.

Dans la 2ème partie de nuit de jeudi à vendredi ainsi qu'en début de matinée de vendredi, des rafales de vent orientées Ouest Nord-Ouest atteindraient 90 km/h à 120 km/h.

« Le vent faiblira progressivement durant l'après-midi de vendredi pour se renforcer dans la nuit de vendredi à samedi », indique la préfecture de l'Eure.

Les recommandations des préfets

Les autorités préfectorales recommandent aux automobilistes et aux usagers de :
• Limiter les déplacements, la vitesse sur route et autoroute, en particulier en cas de conduite d'un véhicule ou attelage sensible aux effets du vent.
• Ne pas se promener en forêt et sur le littoral.
• En ville, être vigilant face aux chutes possibles d'objets divers.
• Ne pas intervenir sur les toitures et de pas toucher aux fils électriques tombés au sol.
• Ranger ou fixer les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d'être endommagés.

Il est également demandé aux organisateurs d'évènements de prendre toutes précautions pour consolider les installations provisoires.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com