Vents violents : 2200 foyers privés d'électricité en Haute-Normandie


Samedi 27 Décembre 2014 à 16:02 l Actualisé Samedi 27 Décembre 2014 - 18:38



Vents violents : 2200 foyers privés d'électricité en Haute-Normandie
La Haute et la Basse-Normandie ont été placées en vigilance jaune ce samedi matin par Météo France. Et elle devraient le rester jusqu'à demain dimanche à 6 heures, selon les prévisionnistes.

Des vents violents soufflant par rafales jusqu'à 100 km/h ont été relevées sur la Côte d'Albâtre. De fortes pluies pouvant provoqué quelques inondations sont également annoncées. Aussi, le préfet de région, Pierre-Henry Maccioni, a appelé ce matin, dans un communiqué, les automobilistes et les usagers à la prudence.

Au cours de cette nuit de vendredi à samedi,  les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime sont intervenus de nombreuses fois pour des chutes d'arbres sur les chaussées.

Une femme de 60 ans
prisonnière dans sa voiture


A Duclair, une femme âgée de 60 ans et domiciliée à Fréville, a dû être désincarcérée à la suite de la chute d'un arbre sur le pavillon de sa voiture. Les faits se sont produits ce samedi matin vers 7h20, chemin de la Ferme du Tronc. Dans sa chute, l'arbre s'est scindé en deux, endommageant fortement le toit du véhicule. Par chance, il s'est immobilisé à une vingtaine de centimètres de la tête de la conductrice.

Souffrant de douleurs thoraciques (à cause de la ceinture de sécurité) et en état de choc, la sexagénaire a été transportée au CHU Charles Nicolle, à Rouen.

Dans l'Eure, les pompiers ont comptabilisé une quarantaine d'interventions liées à des branches arrachées ou des câbles électriques sur la voie publique.

Ce samedi à 15h40, ERDF indiquait que 1500 clients étaient privés d'électricité en Seine-Maritime et 700 dans l'Eure, (150 aussi dans le Calvados, 50 dans l'Orne et 50 dans la Manche). 

"Nos équipes sont sur le terrain et font le maximum pour un retour rapide à la normale", indique ERDF sur son compte Twitter.


 








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com