Publicité.



Vendredi 7 mars, une journée dédiée aux femmes dans l'Eure


Publié le Lundi 3 Mars 2014 à 10:50 l Actualisé le 03/03 - 11:19


A l’occasion de la journée internationale de la femme, qui aura lieu samedi 8 mars, Dominique Sorain, préfet de l’Eure, souhaite mettre l’accent sur la mixité des métiers et la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes et mettre à l’honneur des femmes impliquées dans la lutte pour l’emploi.

En France, plus de 50% des femmes sont encore concentrées dans seulement quatre secteurs professionnels : soin, santé, éducation et administration.
 
Dans le cadre de cet événement, la préfecture de l’Eure organise une série d'actions le vendredi 7 mars :
 
9 h à 12 h : AFPA (association pour la formation professionnelles des adultes) d’Evreux – Accueil par le directeur Daniel Costal.
 
9 h 45 : Table ronde autour de la féminisation des métiers dits “ traditionnellement masculins ”, animée par la déléguée départementale aux droits des femmes et le directeur de l’AFPA d’Evreux.
 
10 h 45 : Visite d’ateliers de stagiaires en situation (au choix : peinture-carrosserie ou CIMA-TPI ou peinture bâtiment).
 
11 h 30 : Clôture par Dominique Sorain, préfet de l’Eure.
 
17 h 30 : A la résidence préfectorale, remise des insignes Chevalier ONM à 3 femmes du département : Ginette Bléry (Présidente du GIRPA), Françoise Le Gac (DIRECCTE 27) et Chantal Audinat (déléguée du Préfet).
 



Mots-clés : actions, emploi, Eure, femmes, journée


SEINE-MARITIME | POLITIQUE | ROUEN | LE HAVRE | EURE | NORMANDIE








PUBLICITE







Clin d'oeil sur l'actualité








Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE