Vélotour 2016 au Havre : un parcours 100% renouvelé


Jeudi 9 Juin 2016 à 22:23 l Actualisé Jeudi 9 Juin 2016 - 23:10



Alors que le Vélotour souffle ses 10 bougies cette année, la ville du Havre et la communauté de l'agglomération havraise (CODAH), partenaires de l’événement, accueillent la troisième édition havraise de cette manifestation unique en son genre, qui permet au public de circuler à vélo dans des lieux insolites, inconnus, ou habituellement inaccessibles à vélo.

L’édition 2016 se déroulera le dimanche 19 juin (départs de 8h à midi). Son parcours 100 % renouvelé, se déroule exclusivement en ville basse, au départ et à l’arrivée du Stade Océane. Il est entièrement roulant : seul le travelator de l’Espace Coty nécessitera de mettre pied à terre.

Depuis la mise en œuvre en 2005 d’une politique incitative, et la création d’infrastructures urbaines dédiées, la pratique du vélo s’est intensifiée au Havre et dans toute l’agglomération. Sur le territoire du Havre et de son agglomération, le réseau des liaisons cyclables est aujourd’hui très développé : 94 km au Havre, 100 km dans l’agglomération.
"Le Vélotour fait partie des animations de nature à amplifier la portée de notre politique publique en faveur du vélo, et à favoriser le réflexe d’utilisation de ce moyen de transport pour les déplacements quotidiens, sachant que 50 % des déplacements effectués en ville sont inférieurs à 3 km, détaille pour l'occasion Sébastien Tasserie, adjoint au maire du Havre, en charge du sport.

" En centre-ville, en entrée de ville, en ville haute et dans les quartiers sud, les principaux axes stratégiques structurants sont dotés de liaisons cyclables ", ajoute-t-il.

" L’un des objectifs du plan vélo 2013-2020 de la Ville du Havre est de développer un réseau secondaire qui s’appuiera sur de nouvelles zones de circulation apaisées ".

Les temps forts de l’édition 2016 au Havre :

- Une édition sous le signe de la musique, à 2 jours de la fête de la musique,
- Une boucle de 17 km assortie d’un parcours optionnel de 4 km
- Stade Océane, Docks Océanes, Espace Coty, Caserne Dumé d’Aplemont ... des lieux mythiques sur le parcours !
- 4 départs entre 8h et midi,
- Village départ-arrivée au Stade Océane,
- Retrait des packs participants possible dès le samedi 18 juin.


Tags : Le Havre






Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com