Véhicule électrique : la Bluecar de Bolloré sera construite à Dieppe


Lundi 8 Juin 2015 à 15:25 l Actualisé Mardi 9 Juin 2015 - 15:31



Une bonne nouvelle pour l'emploi, selon Nicolas Mayer-Rossignol, président de la Région Haute-Normandie, qui vient de réagir à l'annonce du groupe Bolloré confirmant la construction de sa voiture électrique, la Bluecar, à Dieppe (Seine-Maritime).
 
" Cette bonne nouvelle pour l’emploi à Dieppe et en Normandie valide notre stratégie industrielle, souligne Nicolas Mayer-Rossignol. La Région a toujours soutenu le développement de la voiture électrique et accompagné le site dieppois. C’est le savoir-faire des salariés et la mobilisation des élus locaux qui ont permis à l’usine Renault de Dieppe d’être retenue pour accueillir cette nouvelle production".

"Cela conforte notre politique en faveur du véhicule électrique : soutien à la fabrication des premiers moteurs électriques de France à Cléon, aide à l’achat de véhicules électriques, mise en place du plan régional de déploiement de bornes de recharge… A chaque fois, la Région est au rendez-vous."
Des aides à l'achat
pour un véhicule électrique
La Région Haute-Normandie soutient depuis longtemps le développement du véhicule électrique. "En s’appuyant sur un savoir-faire local, c’est un facteur d’innovation, de transition énergétique et de développement de l’activité économique", souligne-t-on à l'Hôtel de Région où on rappelle que toute une série d’aide pour soutenir et développer l’essor du véhicule électrique a été mise en place.

Pour l'essentiel, il s'agit d'une aide pour l’achat de véhicule électrique à destination des particuliers, des entreprises, es établissements de recherche et d’enseignement supérieur, des syndicats professionnels à vocation économique mais aussi des collectivités et lycées.

De même, a été consentie une aide pour le développement de l’équipement des bornes de recharge dans le cadre du dispositif de l’ADEME au titre de l’appel à projets Energies, avec l’ambition de déployer plus de 500 points de charge pour mailler le territoire régional.

Enfin, ces actions concernent également le soutien pour le développement du moteur électrique produit à l'usine Renault de Cléon.
 

La Bluecar est une voiture en forme de bulle conçue par l'ingénieur Philippe Guédon, ancien PDG de Matra Automobile, père de l'Espace, et a été réalisée par le constructeur pour présenter un nouveau type de batteries au lithium-métal polymère.

La première version, initialement connue sous le nom de code VBE1 ou Blue Car 1, a été présentée lors de salons automobiles. Une évolution du modèle, la Blue Car 2, a été produite à 6 exemplaires (avril 2007). Le véhicule comporte 3 places à l'avant et 2 places à l'arrière.

La Blue Car a été homologuée pour rouler sur la voie publique

Le 9 septembre 2014, Nicolas Mayer-Rossignol, président de la région Haute-Normandie, avait annoncé que les Bluecar seront construites à Dieppe dans l'usine de Renault à partir du second semestre 2015.

Plus d'infos en cliquant ici
Source Wikipédia








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com