Vaste contrôle routier ce jeudi en Seine-Maritime : préfet et procureur sont sur le terrain


Jeudi 28 Mars 2013 à 12:06 l Actualisé Jeudi 28 Mars 2013 - 13:13



Trois cents gendarmes, policiers et CRS, ainsi que la police municipale sont mobilisés aujourd'hui et demain vendredi sur cette vaste opération de contrôles (photo Infonormandie.com)
Trois cents gendarmes, policiers et CRS, ainsi que la police municipale sont mobilisés aujourd'hui et demain vendredi sur cette vaste opération de contrôles (photo Infonormandie.com)
À la veille des grands départs de Pâques, inaugurant une succession de longs week-ends où les usagers de la route sont nombreux à se déplacer, le préfet de la Seine-Maritime et le procureur de la République de Rouen, ont demandé aux services de police et de gendarmerie d'être particulièrement présents sur les routes à partir de maintenant.

L'occasion pour Pierre-Henry Maccioni et Jean-François Bohnert, d'aller sur le terrain à la rencontre des forces de l'ordre ce jeudi 28 mars en fin de matinée au rond point de Madagascar, côté rive gauche du pont Flaubert et au rond point de la Carbonnière, à la sortie A 150, à Barentin, où d'imposants contrôles routiers sont organisés.

75 tués l'an dernier et déjà 9 morts de plus
.
Pour le préfet et le procureur, il s'agissait, en invitant la presse, d'expliquer leurs objectifs en matière de sécurité routière. Et surtout de rappeler que l'an dernier, 75 personnes ont trouvé la mort sur les routes de la Seine-Maritime et qu'en 2013, déjà 9 personnes de plus sont décédées.

L'alcool, les stupéfiants, la vitesse et la vulnérabilité des deux roues demeurent les causes majeures des accidents graves, souligne la préfecture.

Prévenir, réprimer et sensibiliser

D'où cette vaste opération de sécurité routière organisée ce jeudi dans toute le département, "destinée à prévenir et réprimer les fautes de comportement et à sensibiliser les conducteurs aux risques", souligne le préfet Maccioni. Qui prévient : "Elle sera suivie d'autres opérations du même type sur l'ensemble du département".

Des actions simultanées sont en effet menées aujourd'hui dans les trois arrondissements de Rouen, du Havre et de Dieppe. Les automobilistes n'ont qu'à bien se tenir.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com