Vandalisme à Darnétal : 50 véhicules aspergés de poudre d'extincteurs. Un suspect interpellé


Mercredi 13 Mai 2015 à 12:58 l Actualisé Mercredi 13 Mai 2015 - 13:33



Un jeune homme de 20 ans, soupçonné d'être un des auteurs des dégradations, était en garde à vue ce mercredi matin à Rouen (Illustration)
Un jeune homme de 20 ans, soupçonné d'être un des auteurs des dégradations, était en garde à vue ce mercredi matin à Rouen (Illustration)
Une cinquantaine de véhicules a été endommagée hier soir, mardi 12 mai, dans le parking souterrain d'une résidence, rue de l'Ecole dans le prolongement de la rue Thiers, à Darnétal, près de Rouen. Un des auteurs présumés de ces dégradations, âgé de 20 ans, a été identifié et interpellé. Il était toujours en garde à vue ce matin.

Il était un peu moins de 22h30, lorsque le centre d'information et de commandement de l'hôtel de police de Rouen reçoit un appel d'un témoin. Ce dernier exolique que plusieurs individus ont commis des dégradations dans le parking souterrain. Trois équipages de la brigade anti-criminalité (BAC) sont envoyées sur place et prennent contact avec le témoin qui fournit une desciption des suspects.

Treize extincteurs arrachés de leur support

Avant de lancer les recherches, les policiers constatent qu'une cinquantaine de véhicules ont été endommagées : leur carrosserie a été aspergée de poudre provenant des extincteurs du parking. Deux des treize extincteurs qui ont été arrachés de leur support sont ainsi retrouvés sur le sol entièrement vides. Les autres demeurent introuvables.

La BAC se lance donc à la recherche des vandales, et parvient à en localiser un, rue des Belges. Le suspect correspond en tout point au signalement fourni par le témoin. Le jeune homme est interpellé et placé en garde à vue pour être auditionné par les enquêteurs du Groupe d'appui judiciaire central. Ses complices étaent toujours recherchés ce mercredi matin.









Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com