Val-de-Reuil : trois cambrioleurs surpris dans une boulangerie en pleine nuit


Jeudi 23 Avril 2015 à 18:54

Les trois suspects ont été placés en garde à vue pour tentative de vol par effraction (illustration @DGPN)
Les trois suspects ont été placés en garde à vue pour tentative de vol par effraction (illustration @DGPN)
Les auteurs d'une tentative de cambriolage dans une boulangerie de Val-de-Reuil (Eure) ont été arrêtés en flagrant délit, dans la nuit de mardi à mercredi.

C'est un témoin des faits qui a alerté police-secours, expliquant qu'il venait d'apercevoir trois individus suspects roder autour du commerce.

En arrivant discrètement sur place, l'équipage de la brigade anti-criminalité du commissariat de Val-de-Reuil repère la présence d'un homme qui semble faire le guet. Les policiers en civil surgissent brusquement et l'interpellent. Le jeune homme est trouvé en possession d'un pistolet à air comprimé et d'un tournevis.

Il saute par la fenêtre et prend la fuite

A cet instant, un second individu sort rapidement de la boulangerie par une fenêtre dont la vitre est brisée. L'homme parvient à prendre la fuite sans être rattrapé par les fonctionnaires lancés à sa poursuite.

Un troisième suspect tente également de fausser compagnie aux forces de l'ordre en sautant par la même fenêtre, mais lui n'ira pas bien loin : il est maîtrisé aussitôt.

Il venait de sortir de prison

Les deux suspects interpellés sont placés en garde à vue pour tentative de vol par effraction. Leur complice est à son tour identifié et arrêté le lendemain matin dans Val-de-Reuil.

Les deux plus jeunes (18 et 19 ans) ont été remis en liberté avec une convocation en vue d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (plaider-coupable) pour le 9 novembre prochain.

Le plus âgé (25 ans) a été déféré ce jeudi devant un magistrat du parquet d'Evreux, en raison de ses antécédents judiciaires. Il était sorti du centre de détention de Val-de-Reuil tout récemment.














Publicité.











PUBLICITE








PUBLICITE










Suivez-nous sur Facebook