Val-de-Reuil : l’agresseur menace une automobiliste avec un couteau, il est arrêté pour tentative d’extorsion


Mercredi 11 Octobre 2017 à 12:18

Un jeune homme de 20 ans, originaire de Val-de-Reuil, a été déféré ce mardi 10 octobre devant la justice à Évreux (Eure) pour tentative d’extorsion et violences avec arme. Il a été condamné à 4 mois de prison ferme et écroué.


Lundi, aux alentours de 16h50, les policiers du commissariat de Val-de-Reuil sont informés qu’une automobiliste vient d’être victime d’une agression sous la menace d’une arme.

Elle trompe la vigilance de l’agresseur

Un individu a tenté de s’introduire dans le véhicule de cette femme alors en stationnement au Vaudreuil. L’agresseur brandit un couteau et la menace. La conductrice réussit à tromper sa vigilance en lui faisant remarquer la présence de caméra de vidéo protection. Elle en profite alors pour s’enfuir de son véhicule.

Un témoin, assis à la terrasse d’un café, aperçoit la femme apeurée qui coure, il n’hésite pas à intervenir et à se lancer à la poursuite de l’agresseur. Agresseur qui le menace à son tour avec son couteau.

Condamné à 4 mois de prison ferme

Les policiers arrivent entre temps et neutralisent l’individu qui est placé en garde à vue pour tentative d’extorsion et menace avec arme. Le couteau, dont il s’était débarrassé, a été retrouvé et placé sous scellé.

Le jeune homme, très défavorablement connu des services de police, a été déféré ce mardi après-midi au palais de justice en vue de sa comparution immédiate devant le tribunal correctionnel. Il a été condamné à quatre mois de prison et écroué à la maison d’arrêt d’Évreux.














Publicité.














PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook