Publicité
Météo






L'essentiel de l'actualité et des faits divers














Val-de-Reuil : 17 clandestins kurdes irakiens interceptés dans un camion qui venait de Belgique


Publié le Vendredi 11 Décembre 2015 à 17:20 l Actualisé le 14/12 - 00:23



EURE. Dix-sept clandestins kurdes irakiens ont été interceptés ce vendredi à Val-de-Reuil, par les services de police, et placés en rétention administrative au commissariat de la ville.

Les migrants se trouvaient à bord d'un poids-lourd transportant une cargaison de boites de chocolats. Le  chauffeur aurait quitté la Belgique ce matin, tout de suite après avoir chargé la marchandise.

C'est en arrivant à destination, à la société de transport ATA à Val-de-Reuil, un peu après 13 heures, que les passagers clandestins ont pris la fuite au moment où le chauffeur a ouvert les portes du camion pour procéder à son déchargement.

Il a alerté les services de police qui ont immédiatement lancé des recherches dans le secteur et ont permis de retrouver dix-sept migrants, des hommes âgés entre 17 et 30 ans.

Les policiers, en liaison avec la préfecture de l'Eure, ont procédé dans l'après-midi à l'examen de la situation administrative de chacun des clandestins. Il appartiendra au préfet du département de décider de leur placement ou non en centre de rétention administrative.

Lors de son audition, le chauffeur a expliqué s'être arrêté une seule fois en route pour s'approvisionner en carburant. Est-ce à cette occasion que les migrants sont montés dans le camion sans connaitre son lieu de destination ?










Publicité.



PUBLICITE





S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE












Suivez-nous sur Facebook