---

Vague de cambriolages dans l'Eure : les conseils de la gendarmerie pour dissuader les voleurs


Publié le 24 Novembre 2016 à 21:09 / Actualisé le 26/11/2016 - 04:16

La gendarmerie appelle les habitants à redoubler de vigilance et les appelle à ne pas hésiter à composer le 17 en cas de doute (Illustration)
La gendarmerie appelle les habitants à redoubler de vigilance et les appelle à ne pas hésiter à composer le 17 en cas de doute (Illustration)
Une vague de cambriolages dans des résidences principales est constatée depuis quelques jours dans le département de l'Eure. 

Sont particulièrement touchées les communes situées dans les secteurs de Verneuil-sur-Avre, Breteuil et Conches-en-Ouche, et dans la zone de Pont-Audemer, Routot, Grand-Bourgtheroulde et Bourg-Achard.

Le groupement de gendarmerie est préoccupé par ce phénomène et appelle une fois encore, sur sa page Facebook, la population à observer la plus extrême vigilance.

Voici ses conseils :
 
  • Veillez à bien fermer vos accès, ainsi que les volets quand vous en avez. Les délinquants repèrent les maisons vides par l'absence de lumière. N'hésitez pas à laisser une lumière ou à investir (pour quelques euros) dans un programmateur d'allumage extinction de vos luminaires.
 
  • Ne gardez aucune espèce conséquente ou bijoux de valeur chez vous, facilement accessibles ou dans des cachettes "classiques".
 
  • En cas de véhicule ou personne suspect, tentez de relever la plaque d'immatriculation, et prévenez immédiatement la gendarmerie en composant le 17.
 
« Votre action en la matière nous permettra d'identifier et interpeller plus rapidement ces auteurs, pour votre tranquillité », insiste la gendarmerie.










Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook