Vacances de la Toussaint : le préfet lance un appel à la prudence sur les routes de Seine-Maritime


Vendredi 18 Octobre 2013 à 11:09 l Actualisé Vendredi 18 Octobre 2013 - 11:19



À  la veille de cette première semaine des vacances scolaires d'automne et d'un week-end où le trafic est annoncé soutenu par Bison Futé (vendredi 18 et samedi 19 octobre classés orange dans le sens des départs), Pierre-Henry Maccioni, préfet de la région Haute-Normandie, préfet de la Seine-Maritime appelle les automobilistes à la vigilance et à la prudence.

« Le nombre de décès sur les routes du département reste encore trop élevé (38 morts depuis le début de l'année) », constate la préfecture, qui indique, dans un communiqué, que le préfet « a donné pour instruction aux services de police et de gendarmerie d'être particulièrement mobilisés et de faire acte de fermeté sur les routes du département. Une attention spécifique sera portée aux jeunes et aux usagers de deux-roues, plus touchés par les accidents. Aucune tolérance vis à vis des comportements dangereux ne sera accordée ».

« Une vigilance accrue, une prudence vis à vis des usagers les plus vulnérables et un respect strict du code de la route sont attendus de la part des automobilistes ».








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com