Une policière renversée par un scooter en marge des jeux équestres mondiaux à Caen


Samedi 6 Septembre 2014 à 22:49 l Actualisé Lundi 8 Septembre 2014 - 01:21



Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, a exprimé ce samedi soir " sa grande émotion après qu'une fonctionnaire de police, appelée en renfort pour assurer le service d'ordre en marge des Jeux Equestres Mondiaux (JEM) à Caen, a été renversée par un scooter "
 
Très grièvement blessée, la policière âgée de 39 ans et en poste à Evreux, dans l'Eure, se trouve actuellement au CHU de Caen.
 
Le ministre a assuré son mari, sapeur-pompier, et leurs trois enfants de tout son soutien, dans un communiqué publié dans la soirée. "Il adresse également ses pensées à ses collègues, dont deux ont été hospitalisés en état de choc, et pris en charge par une cellule de soutien psychologique".

Le pilote du scooter avait 2,38 g

Le Préfet du Calvados s'est rendu sur 
place. "Le ministre se tient informé en continu de l'évolution de l'état de santé de la policière", indique-t-on au ministère de l'Interieur.
 
Le conducteur, contrôlé à 2,38 grammes d'alcool dans le sang, a été aussitôt interpellé et placé en garde à vue. On ignore les circonstances précises des faits qui se sont produits en milieu d'après-midi à l'entrée du parc des Expositions de Caen où se tient le village des JEM.
 
Le ministre de l'Intérieur a rappelé que "tous les jours, les forces de l'ordre risquent leur vie pour protéger celle des autres. Ils méritent notre respect, et notre gratitude"
 








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com