Une mère de famille et son bébé blessés lors du passage d'un convoi exceptionnel au Havre


Vendredi 19 Septembre 2014 à 13:20 l Actualisé Vendredi 19 Septembre 2014 - 16:51



On en sait un peu plus sur les circonstances dans lesquelles une Havraise de 36 ans, a été blessée à la tête lors du passage d'un convoi exceptionnel, ce vendredi matin au Havre.

L'accident s'est produit vers 10 heures, cour de la République. Un convoi exceptionnel, circulant à vide, a arraché un feu tricolore au moment où il manoeuvrait pour tourner à gauche en direction de la rue du Maréchal Joffre vers le Rond-Point. Dans la manoeuvre, l'arrière de la remorque s'est déportée et a arraché le feu. Ce dernier est tombé sur une femme et la poussette qu'elle poussait et dans laquelle se trouvait son petit garçon de 1 an.

Le bébé souffre d'un hématome

Souffrant d'un traumatisme crânien, la mère de famille, insconsciente à l'arrivée des secours, a reçu les premiers soins sur place par l'équipe médicale du SAMU. Ellle a été transportée par les sapeurs-pompiers à l'hôpital Jacques Monod. Son pronostic vital n'est pas engagé. Le bébé souffrant d'un hématome à la tête a été conduit aux urgences pédiatriques du même hôpital, pour des soins. 

Le conducteur du poids lourd, un homme de 43 ans, originaire de l'Aisne, a été soumis aux dépistages d'alcoolémie et stupéfiants qui se sont révélés négatifs.

Le convoi exceptionnel, accompagné d'une voiture suiveuse, se rendait sur un chantier du Havre pour prendre en charge du matériel. S'agissant d'un convoi de 1ère catégorie, il n'était pas tenu de prendre de dispositions particulières pour circuler.

L'enquête a été confiée à la brigade des accidents et délits routiers (BADR) du Havre.










Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com