Seine-Maritime.

Une fillette de 8 ans blessée grièvement à la tête dans un accident à Gruchet-le-Valasse


Lundi 9 Octobre 2017 à 11:55

La petite victime a été placée dans un coma artificiel par le médecin du SAMU (Illustration)
La petite victime a été placée dans un coma artificiel par le médecin du SAMU (Illustration)
Une fillette de 8 ans a été transportée en « urgence absolue » ce lundi matin à l’hôpital Jacques Monod à Montivilliers, près du Havre. Elle a été blessée grièvement à la tête dans un accident peu avant 8h30, rue du Pilori à Gruchet-le-Valasse.

La voiture percute un mur

L’enfant était dans le véhicule conduit par sa mère, lorsque ce dernier, seul en cause, a percuté le mur d’une propriété à proximité d’un rond-point dans des circonstances que l’enquête va devoir préciser. La conductrice aurait été victime d’un malaise.

Dans le choc, la tête de la fillette qui se trouvait à l’arrière a heurté le montant métallique de l’habitacle, selon une source policière qui précise qu’elle avait détaché sa ceinture à ce moment-là pour changer de vêtements.

Placée dans un coma artificiel

Souffrant d’une fracture à la tête, elle a été prise en charge par le SMUR de Lillebonne et placée dans un coma artificiel. Le pronostic vital étant engagé, l’enfant a été transférée aux urgences pédiatriques du CHU de Rouen.

La maman âgée de 37 ans et un autre de ses enfants, un jeune garçon de 10 ans passager avant, ont également été blessés (légèrement) et hospitalisés à l’hôpital Jacques Monod, indique le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis).















Publicité.














PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook