---

Une fillette de 13 ans tuée dans un accident de manège à Flins-sur-Seine (Yvelines)


infoNormandie / Dimanche 7 Septembre à 18:13

La défaillance d'un manège pourrait être à l'origine du grave accident qui est survenu ce dimanche vers 16h30 à Flins-sur-Seine, près d'Aubergenville (Yvelines), et qui a coûté la vie à une adolescente de 13 ans.

Les circonstances du drame n'ont pas été totalement établies. La fillette originaire de Bouafle, près des Mureaux et scolarisée au collège Léonard de Vinci d'Ecquevilly, se trouvait, avec deux membres de sa famille, dans un attraction de type chenille installé dans le parc du Château de la commune où est implantée la mairie.

Elle avait pris place dans une voiture du manège lorsque celle-ci a, pour des raisons inexpliquées, été percutée par celle qui la suivait. Le choc a été violent, selon une source proche des secours. L'adolescernte a été littéralement éjectée et s'est retrouvée coincée sous le manège.

Grièvement blessée, elle a été prise en charge par les pompiers et le SAMU qui lui ont prodigué des soins sur place pendant plus d'une heure pour tenter de la maintenir en vie. En vain. Une autre jeune fille aurait également été sérieusement blessée dans l'accident.

Une cellule médico-psychologique a été mise en place dans la mairie de Flins où ont été accueillis les parents de la petite victime et leurs proches.

Une enquête a été ouverte par les services de police des Mureaux, afin de déterminer les circonstances précises de l'accident. Des expertises du manège devraient être ordonnées par le parquet de Versailles. Le Parisien évoquait sur son site "un manège visiblement vétuste".











Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook