Une femme de 86 ans retrouvée morte, victime des inondations en Seine-et-Marne


Mercredi 1 Juin 2016 à 22:42 l Actualisé Mercredi 1 Juin 2016 - 23:38



Aujourd’hui à Nemours (Seine-et-Marne), 3 000 personnes ont été évacuées vers des centres d’hébergement (Photo@ville de Nemours)
Aujourd’hui à Nemours (Seine-et-Marne), 3 000 personnes ont été évacuées vers des centres d’hébergement (Photo@ville de Nemours)
Une femme de 86 ans a été retrouvée morte par les sapeurs-pompiers, ce mercredi soir, vers 19 heures, à son domicile inondé de Souppes-sur-Loing (Seine-et-Marne). Le corps de l'octogénaire flottait dans son pavillon, selon une source policière.

Les enquêteurs restent cependant prudent : "On ne sait pas de quoi elle est morte, elle était peut-être décédée avant, et pas forcément de noyade", indiquent-ils ce soir. Il faudra attendre les résultats de l'autopsie, qui devrait être ordonnée par le paquet de Fontainebleau, et de l'enquête ouverte par les services de police pour connaître précisément les causes du décès.

Les condoléances de Royal et Cazeneuve 

Sans attendre, Ségolène Royal, ministre de l'Environnement et Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, ont adressé à la famille de la victime et à ses proches " leurs plus sincères condoléances et leur entier soutien en ces douloureuses circonstances ".

L'occasion pour les deux ministres de rappeler que, " face aux intempéries qui touchent le pays, l’ensemble des services de l’Etat, préfectures, police, gendarmerie, sécurité civile et secours, sont totalement mobilisés aux côtés des élus locaux, dont la contribution à la gestion de crise est essentielle ".

10 000 interventions des pompiers en France

Depuis le début de l’épisode pluvieux dimanche dernier, les sapeurs-pompiers ont déjà réalisé 10 000 interventions sur l’ensemble de la France. Aujourd’hui à Nemours (Seine-et-Marne), 3 000 personnes ont été évacuées vers des centres d’hébergement, et 300 autres à Rambouillet (Yvelines) où le ministre de l'Intérieur s'est rendu ce mercredi midi pour juger de l'ampleur des dégâts.

La Seine-et-Marne et le Loiret en vigilance rouge

Ce soir deux départements restent placés en vigilance rouge par Météo France, la Seine-et-Marne et le Loiret, et 7 autres en vigilance orange : l’Indre, l’Indre-et-Loire, le Cher, le Loir-et-Cher, la Meuse, la Moselle et la Meurthe-et-Moselle.

Ségolène Royal et Bernard Cazeneuve appellent chacun à la plus grande vigilance, alors qu’un nouvel épisode de précipitations est annoncé la nuit prochaine en Ile-de-France, dans le centre et l’est de la France. Il est indispensable que les habitants respectent strictement les consignes de sécurité diffusées par les autorités préfectorales et municipales.

Le parc du château de Rambouillet fermé au public

Les policiers se déplacent en barque à Rambouillet (Photo@DDSP78)
Les policiers se déplacent en barque à Rambouillet (Photo@DDSP78)
A Rambouillet, dans les yvelines, le parc du Château a été fermé ce mercredi aux visiteurs suite aux inondations provoquant un torrent dans le parc. 

La sécurité civile et les sapeurs pompiers sont par ailleurs intervenus ce matin vers 9 heures afin de procéder à l’évacuation des résidents au niveau de la rue Dreyfus, rue Pasteur et du quartier square René Coty. Une centaine de personnes devaient être évacuées.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com