Une enveloppe suspecte au centre des finances publiques à Rouen


infoNormandie / Mardi 19 Août à 13:14

Le Centre des Finances publiques est régulièrement victime de lettres suspectes (Photo d'illustration)
Le Centre des Finances publiques est régulièrement victime de lettres suspectes (Photo d'illustration)
Branlebas général lundi 18 août en fin d'après-midi au Centre des Finances publiques, quai Jean Moulin, à Rouen. Alors qu'il était en entretien avec un employé de l'administration fiscale, un homme a constaté la présence, au sol, d'une enveloppe. Il l'a ramassée et remise à son interlocuteur. Ce dernier a ouvert la lettre qui contenait un produit granuleux ressemblant à des herbes de Provence.

Par précaution, les secours -pompiers et policiers - ont mis en place un périmètre de sécurité pour interdire l'accès au box où l'enveloppe suspecte a été retrouvée. Les spécialistes de la cellule aux risques technologiques des sapeurs-pompiers ont procédé à un premier examen du produit pour en mesurer le risque chimique et radioactif. Le contrôle s'est révélé négatif. L'enveloppe a ensuite été déposée dans un conteneur spécial afin d'être acheminée en toute sécurité dans un laboratoire d'analyse spécialisé.

Une enquête a été ouverte par les services de police qui devraient procéder à des relevés sur l'enveloppe de traces d'empreintes digitales et génétiques.

Il n'est pas exclu que la lettre contienne de l'herbe de cannabis...











Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook