Une douzaine de tombes dégradées dans le cimetière de Caudebec-lès-Elbeuf


Mercredi 22 Avril 2015 à 10:57 l Actualisé Mercredi 22 Avril 2015 - 19:26



Une plainte a été déposée par le maire de Caudebec-lès-Elbeuf, en Seine-Maritime. après la profanation d'une douzaine de sépultures anciennes dans le cimetière de la ville, rue de la Commune 1871. Les faits ont été découverts hier mardi en fin d'après-midi, par le gardien du cimetière.

Quelques stèles et croix ont été renversées, selon les constatations des services de police. Le maire Laurent Bonnaterre s'est rendu sur place dans la soirée "en compagnie de la police nationale et de mes collègues Jean-Pierre Kerro, élu d'astreinte et Jessy Guezouli", indique-t-il dans un communiqué de presse publié ce mercredi matin.

"Nous avons malheureusement constaté qu'une douzaine de tombes avaient été vandalisées. Aucune référence religieuse,  politique ou ethnique dans ces dégradations : juste de la casse stupide et totalement gratuite, sur des tombes très anciennes et sans famille identifiée", souligne le premier magistrat de la ville.

Laurent Bonnaterre annonce que "la Ville de Caudebec-lès-Elbeuf va porter plainte contre ces actes ignobles que je condamne avec la plus grande fermeté".

Le carré militaire et le carré musulman situés dans ce même cimetière n'ont pas été touchés.

L'enquête policière devra déterminer si ces tombes, très anciennes et dont les concessions sont à reprendre, ont bien été victimes d'un acte de vandalisme.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com