YVELINES.

Une dizaine de caravanes incendiées dans un camp de roms à Triel-sur-Seine : un suspect interpellé


infoYvelines / Mardi 16 Mai à 18:02


Une soixantaine de pompiers ont lutté une parie de l'après-midi contre le feu (Photo publiée sur Carrières Infos)
Une soixantaine de pompiers ont lutté une parie de l'après-midi contre le feu (Photo publiée sur Carrières Infos)
Un violent incendie d’origine criminelle s’est déclaré dans un camp regroupant une centaine de roms, sur un terrain situé rue du Chemin Vert à Triel-sur-Seine (Yvelines).

Les sapeurs-pompiers ont été alertés vers 14h45 ce mardi. À leur arrivée, une dizaine de caravanes étaient embrasées. Une surface de 500m² sur laquelle se trouvaient entreposées des bouteilles de gaz était en feu. Dans l'explosion de deux de ces bouteilles, qui n'a pas fait de blessé, trois sapeurs-pompiers ont été victimes d'acouphènes.

Un différend entre deux habitants du camp

En arrivant sur place, les policiers municipaux ont trouvé une situation particulièrement tendue. Ils ont été menacés par un individu armé d'une barre de fer.

Un témoin leur a signalé avoir un vu un homme mettre le feu. Aussi, l'auteur présumé a été immédiatement interpellé. Il a reconnu être l'auteur de l'incendie et a affirmé avoir agi ainsi car il était victime d'un différend avec un autre habitant du camp "qui lui prendrait régulièrement de l'argent".

L'homme, âgé de 44 ans, était alcoolisé : il a été dépisté avec un taux de 1,54 gramme dans le sang. Il a été placé en garde à vue pour incendie volontaire au commissariat de Conflans-Sainte-Honorine.

120 personnes évacuées

Le maire de Triel sur Seine, le sous-préfet de Saint-Germain-en-Laye ainsi qu'un représentant de la ligue des droits de l’homme sont venus sur les lieux. Des mesures devaient être prises dans l'après-midi afin de trouver une solution d'hébergement pour les familles dont les caravanes ont été brûlées.

Ce soir, la totalité du camp, soit 120 personnes, a été évacuée. Des gymnases ont été mis à la disposition des sinistrés pour la nuit.







PUBLICITE.














Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE




Publicité

 
cookieassistant.com