FRANCE.

Une demi-tonne de résine de cannabis saisie sur l'A10 après une course-poursuite


infoNormandie / Mercredi 18 Janvier à 15:56

La marchandise est estimée à plus de 3 millions d’euros sur le marché illicite de la revente au détail de stupéfiants (Photo ©Douanes françaises)
La marchandise est estimée à plus de 3 millions d’euros sur le marché illicite de la revente au détail de stupéfiants (Photo ©Douanes françaises)
Près d'une demi-tonne de résine de cannabis a été saisie lundi 16 janvier, par les douaniers de Poitiers après une course poursuite avec un trafiquant, sur l'autoroute A10.
 
Les faits. Les motards de la douane, en patrouille sur l'A10, tentent d'intercepter un véhicule immatriculé en Espagne avec un seul individu à bord. A la vue des motards, le conducteur accélère fortement pour échapper au contrôle. A la sortie de Sainte-Maure-de-Touraine (Indre-et-Loire), entre Tours et Châtellerault, le véhicule percute la barrière de péage et poursuit sa fuite sur les routes environnantes.

Pour une valeur de 3 millions d'euros

Après plusieurs dizaines de kilomètres de course-poursuite, le véhicule fait une sortie de route. Le conducteur tente alors de s'enfuir à pied à travers bois mais les douaniers réussissent à l'intercepter.
 
Au total, 475 kg de résine de cannabis sont découverts dans le coffre et sur la banquette arrière du véhicule. La marchandise est estimée à plus de 3 millions d’euros sur le marché illicite de la revente au détail de stupéfiants.
 
Les suites judiciaires ont été confiées à la police judiciaire de Tours.









Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook