Une crèche endommagée par un feu de poubelles sur les Hauts-de-Rouen


Samedi 12 Avril 2014 à 12:36 l Actualisé Samedi 12 Avril 2014 - 15:55



SEINE-MARITIME. Les sapeurs-pompiers sont intervenus vendredi vers 21 heures pour circonscrire un feu de poubelle qui s'est déclaré 8, rue Le Verrier, dans la zone de sécurité prioritaire de Rouen-Bihorel. L'incendie s'est propagé à la toiture de la crèche Rose des vents, située à proximité , qui a été endommagée. La fumée a envahi l'intérieur des locaux et a noirci les murs. Le conteneur en plastique a été détruit.

Les pompiers de la caserne Gambetta ont dû procéder au dégarnissage du bardage de la toiture afin d'empêcher la reprise du feu.

La crèche fermée lundi
 
Les dégâts sont en cours d'évaluation. La crèche devrait être fermée le temps de procéder au nettoyage et à la remise en état des locaux. Les services de la mairie ont prévu de contacter les familles afin de les avertir de la mise en place de solutions de repli (accueil des enfants dans d'autres structures du quartier) durant la fermeture de la crèche dès lundi. 

Une enquête a été ouverte afin de déterminer l'origine de l'incendie. Les premières investigations de la permanence judiciaire laissent à penser qu'il pourrait s'agir d'un acte criminel, mais qui ne viserait pas spécialement la crèche. 








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com