Une barge citerne à la dérive remorquée vers la port de Dunkerque


Samedi 10 Janvier 2015 à 23:52 l Actualisé Dimanche 11 Janvier 2015 - 00:34



L'Abeille Languedoc a été dépêchée sur zone par la préfecture maritime afin de remorquer la barge citerne à la dérive, jusqu'au port de Dunkerque
L'Abeille Languedoc a été dépêchée sur zone par la préfecture maritime afin de remorquer la barge citerne à la dérive, jusqu'au port de Dunkerque
Ce samedi 10 janvier, vers 11 heures, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de Gris-Nez (CROSS), a coordonné une opération de remorquage à 45 nautiques (environ 80 kilomètres) au large de Boulogne.

Le remorqueur World Tug One, battant pavillon du Panama en provenance de Ceuta (Espagne), a perdu sa barge citerne Elisa S de 130 mètres en remorque et qui devait être armé pour sa première mise en service à Rotterdam (Pays-Bas). La barge citerne est vide. Les conditions météorologiques difficiles sont à l'origine de l'incident.

Dès le déclenchement de l'alerte, l'Abeille Languedoc est dépêchée sur zone par la préfecture maritime afin de remorquer la barge citerne à la dérive. Un hélicoptère Dauphin de la Marine nationale, basé au Touquet, est envoyé sur place pour hélitreuiller du personnel sur la barge afin de rendre possible les opérations de remorque par l'Abeille Languedoc.

Après deux tentatives dans des conditions météorologiques très difficiles, la remorque est passée et le remorqueur fait route vers le port de Dunkerque qu'il devrait rejoindre au plus tard lundi matin.







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com