Une bande de cambrioleurs démantelée dans l'Eure


infoNormandie / Dimanche 12 Février à 12:59

Une partie des marchandises dérobées ont été découvertes lors des perquisitions (Photo©Gendarmerie/Facebook)
Une partie des marchandises dérobées ont été découvertes lors des perquisitions (Photo©Gendarmerie/Facebook)
Une équipe de cambrioleurs, qui sévissait dans l'Eure, a été démantelée par la gendarmerie. Elle est soupçonnée d'avoir commis une série de vols par effaction et de tentatives de cambriolages entre septembre 2016 à février 2017, dans la région de Fresne-Cauverville et de Cormeilles, autour de Pont-Audemer

Les objets volés sont ensuite revendus à des magasins d’achat-vente de produits d’occasion, sur internet et à un receleur seino-marin.

Les auteurs présumés ont été identifiés à partir de l'exploitation d'indices relevés lors des constatations de police technique et scientifiques à l'occasion de deux cambriolages commis en novembre 2016. Les investigations ont alors permis d'iendifier l'ensemble de la bande. 

Dès lors, une opération judiciaire a été mise en place le 7 février dernier qui s'est soldée par l'interpellation de six mis en cause. Sachant que certaines des individus pouvaient être armés, cette opération a mobilisé de gros moyens, à savoir le groupe d’enquête et de lutte anti-cambriolage (GELAC) de Bernay, les gendarmes de la compagnie de Pont-Audemer et les hommes du peloton spécialisé de protection de la gendarmerie (PSPG) de Penly (Seine-Maritime).

Lors des perquisitions au domicile respectif des suspects, plus de 200 biens dérobés, des armes et des stupéfiants ont été découverts, précise la gendamerie qui a révélé cette affaire sur sa page Facebook.

Les six jeunes gens, qui ont été remis en liberté à l'issue de leur garde à vue,  seront jugés dans les prochaines semaines devant le tribunal correctionnel d'Evreux pour cambriolages, tentatives de cambriolages et recels.

Les enquêteurs poursuivent leur travail en vue d’identifier les propriétaires des objets découverts.









Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook