Une BMW et une 406 prises en chasse par la police sur l'A13 entre Epône et Mantes


Lundi 16 Mars 2015 à 11:53

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Deux véhicules de grosses cylindrées, une BMW série 3 et une Peugeot 406, ont été prises en chasse par la police sur l'autoroute A13 dans la nuit de vendredi à samedi, dans le secteur de Mantes-la-Jolie (Yvelines).

Les véhicules sont repérés peu avant 1h30 alors qu'ils viennent de dépasser à très vive allure sur l'autoroute un équipage de l'USI de retour au commissariat de Limay. Les policiers diffusent immédiatement un message à destination des patrouilles de nuit avec le signalement et l'immatriculation des véhicules.

Tir de flash-ball

La brigade anti-criminalité (BAC), qui suit par radio la progression des voitures, décide de mettre en place un barrage à la sortie d'Epône/Gargenville. Mais ils n'ont pas le temps de déployer le système d'interception DIVA (sorte de herse) : ils sont surpris par l'arrivée de la Peugeot 406 qui emprunte la sortie à vive allure.

A la vue des fonctionnaires en civil, le conducteur n'hésite pas à foncer dans leur direction. Les forces de l'ordre, s'estimant en danger, font alors usage de leur flash-ball. La Peugeot parvient à continuer sa route pourchassée par la voiture de police qui la perdra de vue au niveau de la cité du Val Fourré.

Une enquête a été ouverte pour refus d'obtempérer et violences volontaires avec arme par destination (le véhicule 406).






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






Publicité.





PUBLICITE














PUBLICITE










Suivez-nous sur Facebook
















cookieassistant.com