Un troisième protocole pour lutter contre les violences intra-familiales en Seine-Maritime


Dimanche 2 Février 2014 à 19:57 l Actualisé Dimanche 2 Février 2014 - 23:15



En Seine-Maritime, cinq femmes sont mortes sous les coups de leur conjoint l'an dernier (Photo d'illustration)
En Seine-Maritime, cinq femmes sont mortes sous les coups de leur conjoint l'an dernier (Photo d'illustration)
SEINE-MARITIME - La signature du troisième protocole départemental de prévention et de lutte contre les violences faites aux femmes « 2014 - 2016 » aura lieu  jeudi 6 février à 15h à la préfecture de Région, à Rouen. Cette cérémonie réunira le préfet de la région Haute-Normandie, préfet de la Seine-Maritime, le président du Conseil général de Seine-Maritime, le Procureur général près la Cour d'appel de Rouen, ainsi que 24 partenaires.
 
« Le protocole départemental s’articule autour des objectifs du 4ème plan interministériel de lutte contre les violences faites aux femmes. Six actions de ce plan, parmi les plus importantes, seront plus spécifiquement présentées lors de cette signature », souligne la préfecture dans un communiqué..

Le protocole est structuré autour de trois axes majeurs : organiser l’action publique face aux violences, protéger efficacement les victimes et mobiliser l'ensemble de la société

En Seine-Maritime, en 2013, il y a eu 1 468 femmes victimes de violences intra familiales, 5 homicides et 8 tentatives d’homicide.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com