David Gouteux était parti en Martinique pour passer des vacances familiales et s'adonner à son activité favorite : la plongée sous marine. Il devait aussi fêter ce vendredi 25 avril ses 44 ans avec son épouse et sa fille. Le destin en a décidé autrement.

Un touriste originaire de l'Eure meurt noyé au cours d'une partie de plongée en Martinique


infoNormandie / Jeudi 24 Avril à 19:39

Le corps sans vie du quadragénaire eurois a été retrouvé au large du Carbet (Photo d'illustration)
Le corps sans vie du quadragénaire eurois a été retrouvé au large du Carbet (Photo d'illustration)
Un homme de 44 ans, originaire de Romilly-sur-Andelle dans l'Eure, est mort noyé jeudi lors d'une partie de plongée sur son lieu de vacances. David Gouteux, arrivé la veille en Martinique avec son épouse âgée de 41 ans et leur fille de 13 ans, n'est pas remonté après une plongée en bouteille à moins de 7 mètres.

Le corps était à 3 mètres de profondeur

Le corps du Haut-Normand a été retrouvé près des rochers à environ trois mètres de profondeur une heure après sa disparition au large de la plage du Marouba au Carbet. L'alerte a été donnée vers 10 h 30 après que ses deux compagnons de palanquée l'ont perdu de vue en remontant à la surface.

Un important dispositif de recherches a été immédiatement déployé, dont deux hélicoptères, ceux de la sécurité civile et des douanes, ainsi que les vedettes de la société nationale des sauveteurs en mer (SNSM) de Case-Pilote et de la gendarmerie maritime. Le décès du plongeur a été constaté par le médecin à la mi-journée sur le ponton de l'hôtel Marouba au Carbet.

Un plongeur aguerri

La famille Gouteux avait prévu de passer une semaine de vacances au Carbet, sur la côte ouest de l'île
La famille Gouteux avait prévu de passer une semaine de vacances au Carbet, sur la côte ouest de l'île
Considéré comme un plongeur aguerri, David Gouteux, était venu en Martinique pour passer des vacances en famille. Il avait prévu de fêter ses 44 ans ce vendredi 25 avril, jour de son anniversaire. Originaire de Pont-de-l'Arche où il a grandi, il était responsable logistique chez Embaltec, une entreprise de Val-de-Reuil.

Une enquête a été ouverte afin d'établir les circonstances dans lesquelles s'est produit le drame. Une autopsie a été ordonnée par le parquet qui devrait permettre de déterminer les causes exactes de la mort. Le plongeur a-t-il fait un arrêt cardiaque ? Les règles de sécurité ont-elles bien été respectées? Toutes les hypothèses vont être examinées par les enquêteurs.









Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook