infoNormandie infoNormandie





Publicité.





infoNormandie.com



 







Etude BVA à propos de l'heure d'hiver

Un tiers des Français ne savent pas qu'ils vont gagner une heure ce week-end


Publié le Vendredi 28 Octobre 2016 à 16:44

Dimanche, à 3 heures il sera 2 heures (Illustration@infonormandie)
Dimanche, à 3 heures il sera 2 heures (Illustration@infonormandie)
Selon une étude BVA* pour les montres Mondaine, tous les Français ne sont pas au fait concernant le changement d’heure de ce week-end (il faudra reculer les aiguilles d'une heure dimanche à 3 heures).

>> Lire icihttp://www.infonormandie.com/A-noter-l-heure-d-hiver-c-est-pour-bientot_a14316.html

En effet, il s’avère qu’un Français sur trois pense qu’il va perdre une heure de sommeil et 12% n’étaient même pas au courant ! Ce chiffre augmente encore davantage en Ile de France, où, à force d’être pressés, les franciliens en oublieraient l’heure qui file.

Pourtant cette habitude perdurant depuis plus de 40 ans en France est appliquée dans plus de 70 pays de par le monde.
 
Que vont-ils faire ?

La moitié des français comptent mettre cette heure au profit du sommeil (50%) tandis que d’autres tenteront de rattraper le temps perdu avec leur proches (20%)…. 5% d’entre eux seulement envisagent de profiter de cette heure « cadeau » pour travailler…

* échantillon de 1278 Français de 18 ans et plus recrutés par téléphone puis interrogés par internet du 20 au 21 octobre – méthode des quotas. 

Un concours photo autour de la 25e heure

Une heure de plus c’est une journée de 25 heures, un phénomène qui n’arrive qu’une fois dans l’année et qui permet de laisser place à l’imaginaire.
 
Deauville, ils sont déjà 204 à s’être inscrits au concours photo de la 25e Heure. Baptisé La 25e heure Mondaine, ce concours annuel de photos invite tous les amateurs de la photographie à vivre et immortaliser cette heure supplémentaire de minuit à une heure du matin le samedi 29 octobre à Deauville.
 
Les inscriptions sont ouvertes sur www.deauville.fr

Organisation : Départ le samedi 29 octobre à minuit et remise d’un cliché pris à Deauville à une heure du matin. A la clé pour les amateurs de photo, l’opportunité d’être jugé par un jury de professionnels, présidé par Bettina Rheims et de remporter de magnifiques prix, promettent les organisateurs.
 
A propos de Mondaine : Mondaine est horloger suisse depuis 1951. En 1986, l’entreprise familiale décide d’acheter la licence d’utilisation mondiale du cadran des CFF (Chemins de Fer Fédéraux Suisses) présent dans 3.000 gares helvétiques. Ce rachat va tout changer pour Mondaine. Le design du cadran CFF va devenir une icône mondialement connue. Apple reprendra même en 2012 celui-ci pour son application native « horloge » sous ios6 contre 20 millions de Dollars.

Aujourd’hui, la marque est distribuée dans plus de 200 points de vente à travers l’hexagone. Depuis Août 2016, 2 horloges Mondaine Stop2go ornent les Planches mythiques de Deauville.
















Publicité.














PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE