infoNormandie






Publicité.





infoNormandie.com



 







Seine-Maritime.

Un surfeur en difficulté dans une mer déchaînée hélitreuillé au large d'Étretat


Publié le Mercredi 7 Juin 2017 à 16:43

L'hélicoptère Dauphin de la Marine nationale (illustration @ Marine nationale)
L'hélicoptère Dauphin de la Marine nationale (illustration @ Marine nationale)
Un surfeur en difficulté dans une mer déchaînée à environ 500 mètres de la côte au large d'Étretat (Seine-Maritime) a été secouru ce mercredi matin par l'hélicoptère de la Marine nationale. En état de légère hypothermie, il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers.

L'alerte a été donnée ce matin peu avant 9 heures par un témoin. Immédiatement, et alors que les conditions météorologiques étaient particulièrement mauvaises, le Centre régional opérationnel de secours et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez a engagé l'hélicoptère Dauphin de la Marine nationale basé au Touquet (Pas-de-Calais) ainsi que le canot tout-temps de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) de Fécamp.

Emporté par une vague

Le surfeur en difficulté est parvenu à atteindre une première fois le rivage, mais il s'est fait de nouveau emporter par une vague.

Vers 10 heures, alors qu’il s’était volontairement laissé dériver au large pour ne pas s'écraser contre les rochers, le surfeur a pu être hélitreuillé à bord de l'appareil de la Marine qui l'a déposé à terre.

La victime, en état de légère hypothermie mais saine et sauve, a alors été prise en charge par les pompiers.
















Publicité.











PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE