Un skieur originaire de Seine-Maritime se tue à Val d'Isère en faisant du hors piste


Mercredi 5 Mars 2014 à 19:20 l Actualisé Mercredi 5 Mars 2014 - 23:42



Un skieur originaire de Seine-Maritime se tue à Val d'Isère en faisant du hors piste
Deux skieurs âgés de 22 ans et originaires de Seine-Maritime qui faisaient du hors-piste à Val d'Isère ont été victimes d'un accident qui a coûté la vie à l'un d'eux ce mercredi 5 mars vers 11 h 30.

Les jeunes gens se trouvaient à environ 2000 mètres d'altitude lorsqu'ils ont chuté l'un après l'autre de plusieurs barres rocheuses de 80 mètres de hauteur au total.

L'un, grièvement blessé, a été évacué vers le cabinet médical de Val d'Isère par les pisteurs-secouristes de la station, avant d'être héliporté vers le CHU de Grenoble. Son pronostic vital est engagé.
 
L'autre a dévissé peu après et était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Bourg-Saint-Maurice. Il n'a pas pu être ranimé.

Surpris par une barre rocheuse
 
Les deux jeunes skieurs qui n'étaient pas encadrés par un guide, étaient en vacances à Tignes. « Ils se sont fait surprendre par une barre rocheuse de 40 mètres au dessus de "la Fenêtre EDF" au niveau du Joseray, à gauche de la Face de Bellevarde », rapporte le site Radio Val d'Isère .

«  Les pisteurs de Val d'Isère sont arrivés très rapidement sur les lieux. Au nombre de 10, ils ont été guidés par une patrouille positionnée en bas du Joseray afin de retrouver les skieurs distants de 50 mètres l'un de l'autre ».

« A priori, une petite coulée de neige humide aurait fait perdre l'équilibre des 2 skieurs en haut de la barre rocheuse », indique Radio Val d'Isère.

Le risque d’avalanche était de 2 sur 5 au moment de l'accident.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com