Il a été condamné à 15 ans de réclusion en 2005.

Un repris de justice de 43 ans soupçonné d'avoir tenté d'enlever une écolière de 9 ans hier au Havre


Mardi 30 Mai 2017 à 14:20

Le suspect a été interpellé ce mardi matin place Saint-Vincent de Paul au Havre. Il a été placé en garde à vue (Illustration)
Le suspect a été interpellé ce mardi matin place Saint-Vincent de Paul au Havre. Il a été placé en garde à vue (Illustration)
L'auteur d'une tentative d'enlèvement et d'une agression sexuelle sur une écolière de 9 ans, hier au Havre, a été interpellé ce mardi matin place Saint-Vincent-de-Paul, au Havre (Seine-Maritime). Cet homme de 43 ans, était sous contrôle judiciaire dans le cadre d'une autre affaire d'agression. Il a été condamné en 2005 à 15 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises du Val d'Oise, selon nos informations.
 
Les faits pour lesquels il a été placé en garde à vue ce matin se sont déroulés ce lundi 29 mai, vers 13h30 dans le quartier de Caucriauville. La fillette se rendait à son école lorsqu'elle a été abordée, avenue d'Arromanches, par le conducteur d'un Renault Kangoo de couleur blanche.

Il l'agresse sexuellement

L'homme, âgé de 30 à 40 ans, a prétexté recherché une boulangerie. Il a alors invité l'écolière à monter dans son véhicule, ce qu'elle a fait. A cet instant, il s'est empressé de sortir son sexe et a demandé à l'enfant de lui faire une fellation. Apeurée, la fillette a pris la fuite pour aller se réfugier dans son école. 

Immédiatement prévenue par la directrice de l'établissement scolaire, la police a rapidement quadrillé le secteur à la recherche du véhicule suspect. Un témoin de la scène a pu en effet fournir un signalement précis du Kangoo blanc portant des inscriptions professionnelles sur les flancs. 

Condamné à 15 ans de prison en 2005

Saisis de l'enquête, les hommes de la brigade de protection de la famille du commissariat du Havre sont parvenus à identifier la société propriétaire de la camionnette et obtenir ainsi le nom de son chauffeur.  Ce dernier a alors été interpellé ce matin vers 9 heures alors qu'il procédait à une tournée de livraison.

L'individu, défavorablement connu de la police et de la justice, a été placé en garde à vue. Il était toujours entendu en début d'après-midi.

Les premières investigations ont permis de cerner la personnalité du quadragénaire qui était inscrit au fichier des personnes recherchées pour non respect de son contrôle judiciaire. Cet habitant de Bourguébus (Calvados) avait été condamné à 15 ans de réclusion en 2005 pour viol par la cour d'assises du Val d'Oise, selon les informations qu'infoNormandie a pu recueillir de source judiciaire.. 












Publicité.





PUBLICITE














PUBLICITE










Suivez-nous sur Facebook
















cookieassistant.com