---

Un pêcheur à pied succombe à un malaise près de Dieppe


Publié le 7 Mai 2016 à 13:25 / Actualisé le 08/05/2016 - 22:10

Aujourd’hui, samedi 7 mai, peu avant 9h15, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez a été alerté par un témoin, relayé par le Centre opérationnel d'incendie et de secours (CODIS76), que trois personnes parties à la pêche à pied entre Quiberville et Sainte-Marguerite, sur le littoral de Seine-Maritime près de Dieppe, se trouvaient en difficulté.

Durant leur passage sur l'estran, l'une des trois personnes a fait un malaise. Les deux autres ont immédiatement appelé les secours. La marée, remontant au même moment, les a surpris et le groupe s'est retrouvé isolé en quelques instants.

Un important dispositif de secours a été immédiatement dépêché sur place, a savoir l'hélicoptère de la Sécurité civile Dragon 76, un bateau léger de sauvetage (BLT) et une équipe d'intervention au sol des pompiers, le canot tout temps 080 de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) de la station de Dieppe et un navire de pêche, le Chouchou qui se trouvait dans zone.

Dès son arrivée, l'hélicoptère de la sécurité civile a entrepris le treuillage de la première victime. Celle-ci, toujours sans connaissance, a été transportée sur la plage afin d'être prise en charge par les pompiers qui ont alors commencé une procédure de réanimation.

L'hélicoptère a poursuivi sa mission de sauvetage en treuillant à leur tour les deux autres victimes et compte tenu de la gravité du malaise, la décision a été prise de les transporter vers l’hôpital de Dieppe.

A son arrivée à l’hôpital, le décès de la victime qui était inconsciente a été constaté par les secours.

Recommandation de la Préfecture maritime : si vous êtes victime ou témoin d'un incident en mer, contactez le 196.

#Source : préfecture maritime











Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook