Un pêcheur à pied porté disparu sur la côte de Gravelines : des recherches sont en cours


Mardi 6 Janvier 2015 à 16:02 l Actualisé Mardi 6 Janvier 2015 - 19:13



L'hélicoptère Dauphin de la Marine nationale est engagé dans les recherches (Photo Marine nationale)
L'hélicoptère Dauphin de la Marine nationale est engagé dans les recherches (Photo Marine nationale)
Dernière minute. Après plusieurs heures de recherches et de nombreux moyens déployés, le pêcheur à pied dont la possible disparition avait été signalée ce matin, n'a pas été retrouvé. Compte-tenu de l'heure présumée de disparition, de la météo, et de la tombée de la nuit, le préfet maritime a ordonné l'arrêt des recherches, annonce la Préfecture maritime ce mardi soir.
Depuis ce mardi matin à 10 heures, des recherches sont entreprises sur la côte de Gravelines (Nord), pour tenter de localiser un pêcheur à pied qui serait porté disparu. Alerté par un témoin, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Gris-Nez coordonne cette opération de recherche pour disparition inquiétante.

De nombreux moyens sont actuellement déployés sur place et notamment l'hélicoptère Dauphin de la Marine Nationale, les vedettes des sauveteurs en mer de Gravelines et de Calais, la vedette de gendarmerie maritime "Escaut", la vedette de la brigade nautique de la Gendarmerie Nationale "Eulimene" la vedette des douanes ainsi le centre opérationnel d'incendie et de secours du Nord qui a engagé des moyens nautiques.

Le véhicule et des effets personnels du pêcheur présumé disparu ont été repérés sur place. Les recherches sont toujours en cours.







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com