Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Un pêcheur à pied porté disparu au large de Blainville-sur-Mer (Manche)



Publié le 20/04/2015 à 10:54


L'équipage de Dragon 50, l'hélicoptère de la sécurité civile, a repris les recherches ce lundi matin. En vain
L'équipage de Dragon 50, l'hélicoptère de la sécurité civile, a repris les recherches ce lundi matin. En vain
Malgré les importants moyens maritimes et aériens déployés depuis hier soir, un pêcheur à pied, signalé disparu dans le secteur de Blainville-sur-Mer (Manche) n'avait toujours pas été retrouvé ce lundi matin à 10h30. Les recherches ont été levées par la préfecture maritime de Cherbourg.


Ce dimanche 19 avril, à 21h30, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg est informé par le centre opérationnel des sapeurs-pompiers de la Manche (CODIS 50) de la disparition d'un pêcheur à pied dans le secteur de Blainville-sur-Mer. S'inquiétant de ne pas voir rentrer son mari parti depuis 15 heures l'épouse de ce dernier a pris contact avec la gendarmerie de Saint-Lô qui a immédiatement transmis l'alerte au CODIS.

Dès réception de l'alerte, le CROSS Jobourg a déployé un important dispositif maritime et aérien de recherches en mer comprenant notamment l'hélicoptère Dragon 50 de la Sécurité civile basé à Granville, la vedette Notre Dame de Gonneville de la SNSM de Blainville-sur-Mer, la vedette Senequet de la SNSM de Gouville-sur-Mer, ainsi que 4 patrouilles terrestres de la gendarmerie.  

Vers 23h15, l'hélicoptère de la Marine nationale a été associé au dispositif de recherches en remplacement de l'hélicoptère Dragon 50 de la Sécurité civile, arrivé à la fin de son autonomie de vol.

A 2h heure du matin, et faute d'éléments nouveaux, le dispositif de recherches a été suspendu pour le reste de la nuit en vue d'être reprises au lever du jour. 

Ce matin, dès 7 heures, les recherches ont été poursuivies par l'hélicoptère Dragon 50, 3 moyens nautiques des SNSM de Pirou, de Blainville-sur-Mer et de Carteret, deux patrouilles terrestres de la gendarmerie et de la SNSM. Après plusieurs heures d'intenses recherches aériennes, le préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord a décidé l'arrêt des recherches actives à 10h30.



              

Réactions et commentaires


Nouveau commentaire :

Modération des commentaires
* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste et raciste.



Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
-----------------------------



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie