---

Un ouvrier de Sanef tué dans un accident sur l'autoroute A1 près d'Arras


Publié le 14 Mars 2017 à 16:06 / Actualisé le 15/03/2017 - 11:35

Un ouvrier autoroutier, employé du groupe Sanef (1), a été tué dans un accident impliquant un poids-lourd et un fourgon du centre d'entretien d'Arras (Pas-de-Calais). Le drame s'est produit ce mardi 14 mars à 14h, sur l’autoroute A1 dans le sens Lille vers Paris au niveau de l’échangeur A1/A26, à l'est d'Arras.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer exactement les circonstances de l'accident.

Cellule psychologique

En état de choc, les deux employés qui accompagnaient la victime âgée de 50 ans ont été conduits par les pompiers à l’hôpital pour une assistance psychologique.

Blessé, le conducteur du poids-lourd, un britannique de 57 ans, a été transporté à l'hôpital.
"L’ensemble de l’entreprise exprime sa grande émotion et son immense tristesse, et apporte tout son soutien à la famille du défunt", réagit la direction de Sanef, dans un communiqué.

La direction s'est rendue sur place "afin d’apporter son soutien aux équipes du centre d’entretien d’Arras". Une cellule psychologique a été mise en place pour apporter une aide au personnel du groupe dans ce moment très douloureux.

"Les équipes d’intervention du groupe Sanef veillent 24/24h à la sécurité des clients de l’autoroute. C’est dans le cadre de cette mission que notre collègue a perdu la vie. Nous ne pouvons que rappeler l’absolue nécessité d’être vigilant aux abords des zones d’intervention", rappelle le concessionnaire de l'autoroute dans le communiqué.

(1) Le groupe Sanef exploite 2 063 km d’autoroutes, principalement en Normandie, dans le Nord et l’Est de la France. Il emploie environ 3 000 personnes.



Mots-clés : accident, Arras, autoroute, Sanef









Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook