Un obus de 75 mm découvert au pied de la falaise sur la plage de Pourville, près de Dieppe


Publié le Lundi 17 Août 2015 à 18:46 l Actualisé le 18/08 - 11:19

Un obus de 75 mm découvert au pied de la falaise sur la plage de Pourville, près de Dieppe
Un obus de 75 mm a été découvert aujourd'hui lundi 17 août sur la plage de Pourville, au niveau de la rue du Casino, à Hautot-sur-Mer près de Dieppe (Seine-Maritime). L'attention d'un promeneur a été attirée par la présence au pied de la falaise de cet engin explosif. Il a immédiatement alerté les secours.

Sur place, les policiers ont constaté qu'il s'agissait bien d'un vestige de la Seconde Guerre mondiale, une pièce d'artillerie française utilisée par l'armée allemande. L'obus qui mesure 30 cm de long pour un diamètre de 10 cm sera pris en charge pour être détruit au large par les plongeurs-démineurs de Cherbourg qui ont prévu d'intervenir ce mardi 18 août.

Régulièrement, des munitions et vestiges de guerre sont découverts sur les côtes de Normandie. Jusqu'à présent, leur présence n'a jamais provoqué d'accident grave.

En cas de découverte, il est conseillé de ne pas toucher ou déplacer tout engin de cette nature. Il convient d'alerter au plus vite les services de gendarmerie ou de police qui se chargeront des démarches à entreprendre auprès du service de deminage.







Publicité.




PUBLICITE





Pour être informé en temps réel



PUBLICITE














Suivez-nous sur Facebook