Un nouveau directeur de cabinet pour le préfet de l'Eure : Madjid Ouriachi remplace Aude Plumeau


Samedi 20 Février 2016 à 20:28 l Actualisé Dimanche 21 Février 2016 - 23:51



Une réception a été organisée par le préfet de l'Eure a l'occasion du départ de sa directrice de cabinet (Photo@préfecture27)
Une réception a été organisée par le préfet de l'Eure a l'occasion du départ de sa directrice de cabinet (Photo@préfecture27)
Dans quelques jours, Aude Plumeau, sous-préfète, quittera ses fonctions de directrice de cabinet du Préfet de l'Eure. Elle rejoindra ce mercredi 24 février son nouveau poste à la Direction générale des Collectivités Locales.

Alors administratrice civile, Aude Plumeau avait été nommée dans l'Eure au cours de l'été 2014 peu de temps avant l'arrivée de René Bidal, l'actuel préfet. Une réception a été donnée en fin de semaine dernière à l'occasion de son départ dans les salons de la résidence préfectorale.

25 ans dans l'Education nationale

Madjid Ouriachi
Madjid Ouriachi
Le poste ne restera pas vacant très longtemps. Le nom du successeur d'Aude Plumeau est déjà connu : il s'agit de Madjid Ouriachi, l'actuel sous-préfet de Saint-Flour dans le Cantal.

Né en 1968 à Blois (Loir-et-Cher), le futur directeur de cabinet du préfet de l'Eure, qui devrait prendre ses fonctions rapidement, a fait l'essentiel de sa carrière jusqu'à présent dans l'Education nationale et dans le département d'Eure-et-Loir.

Après une licence en lettres et civilisation anglaises à l'université de Tours, il a occupé successivement, à partir de 1990, les postes de maître d'internat, formateur en anglais dans l'académie d'Orléans-Tours, conseiller principal d'éducation, principal adjoint, proviseur adjoint, principal puis enfin proviseur du lycée Duhamel-du-Monceau à Pithiviers (Loiret) de 2010 à 2014.

Il est entré dans la préfectorale le 17 février 2014 en qualité donc de sous-préfet de Saint-Flour, jusqu'à maintenant.

Père d'un enfant, Madjid Ouriachi est chevalier dans l’ordre des palmes académiques.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com