Un navire de pêche victime d'une voie d'eau entre Deauville et le Havre


Samedi 27 Juin 2015 à 09:27 l Actualisé Dimanche 28 Juin 2015 - 01:32



Dragon 76 a assuré la protection de la zone lors de l'intervention (@illustration)
Dragon 76 a assuré la protection de la zone lors de l'intervention (@illustration)
Une opération de sauvetage d'un navire de pêche victime d'une voie d'eau à l'embouchure de la Seine s'est déroulée hier soir entre Deauville et Le Havre.

Vers 22h50, ce vendredi 26 juin, le navire de pêche Eriksson alerte le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Jobourg qu'il est victime d'une importante voie d'eau. Au moment de l'alerte, le navire se situait à l'embouchure de la Seinte, entre Deauville et le Havre, explique la préfecture maritime, qui détaille les conditions de l'intervention.

Aussitôt, le CROSS Jobourg a engagé l'hélicoptère Dragon 76 de la Sécurité civile basé au Havre, déjà en vol, ainsi que la vedette SNSM Notre-Dame-des-Flots de Honfleur. Par ailleurs, de nombreux navires de pêche ont répondu également à l'appel d'urgence émis sur le canal VHF 16.

Afin de relayer Dragon 76, qui sécurise la zone de l'intervention, le CROSS Jobourg a engagé l'hélicoptère NH 90 de la Marine nationale, basé à Cherbourg (actuellement en remplacement de l'EC 225 le temps de son arrêt technique).

A 23h30, les sauveteurs en mer de la SNSM de Honfleur ont embarqué une motopompe qui a permis d'étaler la montée de l'eau à bord de l'Eriksson.

Escorté par la vedette de la SNSM et le navire de pêche Notre Dame de Foy, le chalutier a rallié le port de Honfleur où il est arrivé cette nuit vers 2h30.







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com