Un mystérieux groupe revendique le piratage du site internet d'un collège des Yvelines


I Lundi 27 Juin à 09:04



Le site du collège n'est plus accessible
Le site du collège n'est plus accessible
Une enquête a été ouverte après le piratage du site internet du collège Pierre et Marie Curie au Pecq, près de Saint-Germain-en-Laye.

Les faits ont été découverts ce week-end par un parent d'élève qui a constaté en voulant consulter le site de l'établissement la présence d'une page sur fond noir sur laquelle apparaissaient diverses inscriptions comme « indonesian intellegence security » et « muslims, aleppo, syria and Palestine peoples ».

En bas de la page on pouvait également voir des photos d’enfants morts ou meurtris.

Un mystérieux "groupe", en cours d'identification, a revendiqué l’attaque informatique du site de l’établissement scolaire sur sa page Facebook, indique-t-on de source proche de l'enquête.

Le site du collège a été fermé le temps de vérifier son contenu et de l'expurger des inscriptions et photos. Des mesures devraient être prises pour renforcer sa sécurité.


         Partager Partager

Réactions et commentaires


Nouveau commentaire :

Modération des commentaires
* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste et raciste.