---

Un motard intercepté à 258 km/h sur l'autoroute A84, entre Caen et Rennes


Publié le 17 Juillet 2016 à 15:23 / Actualisé le 17/07/2016 - 15:44

Illustration.
Illustration.
258 km/h : un motard a battu un bien triste record (de vitesse) vendredi 15 juillet. Ce pilote âgé de 26 ans, a été piégé en milieu d'après-midi, par le cinémomètre du peloton motorisé de Souleuvre-en-Bocage (Calvados) lors d'un contrôle sur l'autoroute A84, dans le sens Caen-Rennes, à hauteur de Coulvain : il roulait à ...258 km/h au lieu des 130 autorisés.

La moto immobilisée sur place

Le motard, qui réside dans la région du lieu où il a été intercepté, a fait l'objet d'une mesure de rétention immédiate de son permis de conduire et son engin a été immobilisé judiciairement sur instruction du Parquet de Caen.

Il encourt un retrait de 6 points, une forte amende voire une peine de prison ou l'annulation de son permis en cas de récidive.

A l'heure où un motocycliste de 22 ans a perdu la vie le même matin sur les routes du Calvados, les gendarmes du département, et en particulier ceux de l'escadron départemental de sécurité routière (EDSR), continueront d'être mobilisés pour prévenir les accidents de la circulation routière et les comportements à risques aux premiers rangs desquels les grands excès de vitesse, prévient la gendarmerie sur sa page Facebook.











Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook