Un motard contrôlé à 195 km/h puis à 219 km/h à 6 minutes d'intervalle, près de Pacy-sur-Eure


Lundi 21 Juillet 2014 à 14:41 l Actualisé Mardi 22 Juillet 2014 - 01:14



Photo d'illustration
Photo d'illustration
EURE. Le pilote d'une moto a tout faux : à six minutes d'intervalle il a été contrôlé dimanche par deux fois en excès de grande vitesse sur la RN 13 où la vitesse est limitée à 110. La première fois, à 18 heures 12 il est passé devant le cinémomètre de type Hibou des gendarmes, à 195 km/h. Puis il est repassé un quart d'heure plus tard, au même endroit, à 18 heures 18 très précisément, en roulant cette fois à 219 km/h !

Inutile de préciser que les gendarmes de la brigade motorisée (BMO) d'Evreux qui procédaient à un contrôle de la vitesse sur la déviation de Pacy-sur-Eure, à hauteur de Saint-Aquilin, n'ont pas tardé à mettre tout en branle pour retrouver la trace du motard et de sa Ducati 1198 de couleur rouge. « La mise en alerte des différentes unités se trouvant en service a permis de l'intercepter à 18 heures 29 dans le centre-ville de Pacy-sur-Eure », indique-t-on à la gendarmerie.
 
Le pilote, âgé d'une quarantaine d'années, a expliqué aux gendarmes, qui lui ont notifié une suspension immédiate de son permis et l'immobilisation de l'engin, vouloir se faire « plaisir entre les deux bretelles sur une petite distance ».

Sans doute que le tribunal d'Evreux qui sera amené à juger prochainement ce motard, appréciera moyennement ce genre d'explication.


Tags : motard, Vitesse






Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com