Un marin pêcheur du Tim Bao sauvé de la noyade au large d'Octeville-sur-Mer


Mardi 12 Mai 2015 à 18:34 l Actualisé Mardi 12 Mai 2015 - 20:00



Le marin pêcheur a été héliporté en état d'hypothermie par Dragon 76 à l'hôpital du Havre (Photo DR)
Le marin pêcheur a été héliporté en état d'hypothermie par Dragon 76 à l'hôpital du Havre (Photo DR)
Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de Jobourg a coordonné, ce mardi vers 11 heures, une opération de sauvetage d'un marin pêcheur tombé à la mer au large d'Aquacaux, à Octeville-sur-mer, près du Havre.

Un témoin présent sur la côte a signalé une personne qui semblait être passée par dessus bord, les jambes entravées et se retenant au bastingage du chalutier Tim Bao, basé à Trouville-sur-Mer. Le pêcheur n'était pas équipé de gilet de sauvetage. Immédiatement, le CROSS Jobourg a engagé l'hélicoptère Dragon76 de la Sécurité civile et les plongeurs du service départemental d'incendie et de secours (SDIS76).

Le marin pêcheur en hypothermie a été hélitreuillé et transféré vers l'hôpital Jacques-Monod du Havre.

La vedette des sauveteurs en mer "Président Pierre Huby" a remorqué le Tim Bao, une embarcation de 8,70 m de long, jusqu'au port.

"Cette opération est l'occasion de rappeler qu'il est primordial d'être équipé du matériel de sécurité règlementaire et adéquat pour la pratique de la pêche en mer en particulier", souligne la préfecture maritime.

"Il est également indispensable de privilégier les moyens de communication dédiés au secours en mer: le 196 et la VHF canal 16, importants pour raccourcir au maximum le délai d'accès au CROSS en cas d'urgence. Chaque minute est importante dans ce cas", ajoutent les autorités maritimes.









Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com